Wicanders annonce l’introduction d’une solution sans phtalate dans tous ses produits de Surface de Haute Performance

10.Janvier.2014

• Une solution plus écologique et plus saine dans les produits actuels avec Finition de Surface de Haute Performance (HPS), en maintenant toutes les propriétés d'une finition de haute performance et en gardant la durabilité et longévité du revêtement de sol
  • Un choix plus sain et ami de l'environnement qui contribue à une amélioration de la qualité de l'air à l'intérieur des constructions
  • Des plastifiants plus sûrs, utilisés dans la production de Finition de Surface HPS

Wicanders par Amorim Revestimentos, renommée pour le développement continu de solutions amies de l'environnement en matière de revêtements en liège, annonce qu'à partir de janvier 2014 toute la production de Finition de Surface de Haute Performance (HPS) sera faite avec des plastifiants sans phtalate.

Les Phtalates sont des substances présentes dans les plastifiants, étant considérées dangereuses pour la santé. Cependant, Wicanders a décidé de remplacer les plastifiants actuellement utilisés dans tous les produits HPS - une solution spécialement développée pour les zones à circulation intense, telles que les zones publiques, commerciales ou d'entreprises - par une nouvelle génération de plastifiants non phtalates. Grâce à cette innovation, Wicanders améliore la qualité de l'air à l'intérieur des constructions à un niveau encore plus élevé, en gardant les caractéristiques originales du produit, telles que la flexibilité, transparence et durabilité.

Cette nouvelle technologie se trouvera disponible dans les solutions commerciales des lignes de produit Corkcomfort, Woodcomfort et Artcomfort, contribuant pour une solution plus écologique et plus saine et renforçant ainsi la responsabilité environnementale de Wicanders, tout en maintenant les propriétés d'une finition de haute performance.

L'élimination de ces phtalates dangereux permet à Wicanders d'accomplir une nouvelle norme, en combinant une responsabilité relative à la durabilité avec une technologie de pointe exceptionnelle.

télécharger en PDF